Actualités
Meeting Premium de Nancy : les Français sur leur lancée
Commentez cette actualité
13 Juin 2016 - LNA
Meeting Premium de Nancy : les Français sur leur lancée

Une semaine après l’excellent cru 2016 du Meeting Premium de Montreuil, le circuit de la Ligue Nationale d’Athlétisme reprend ses droits à l’occasion du meeting Stanislas à Nancy ce mardi. Parmi les nombreux Français attendus, Yohann Diniz et Floria Gueï devraient faire chauffer la piste lorraine.

Le circuit de la Ligue Nationale d’Athlétisme a connu un départ en fanfare à Montreuil mardi dernier. Les organisateurs du meeting Stanislas de Nancy entendent bien perpétuer la dynamique ce mardi soir. Pour cela, ils comptent sur les meilleurs athlètes français, qui devraient être à la bagarre pour la victoire dans toutes les épreuves. Sur 200 m masculin, Christophe Lemaitre retrouvera ses compatriotes Mickael-Meba Zeze et Jeffrey John, à la recherche du niveau de performance requis pour les Jeux olympiques (20’’30). Le représentant du Lesotho Mosito Lehata leur donnera également la réplique, pour aller chercher un temps proche des 20’’.
Chez les femmes, les sprinteuses s’expliqueront sur une ligne droite avec trois Françaises attendues dans les blocs de départ : Stella Akakpo, Floriane Gnafoua et Céline Distel-Bonnet. Pour aller à Amsterdam, il faut courir en 11’’26 ou moins, et en 11’’15 pour prétendre à une place à Rio. Sur 400 m, Floria Gueï s’est déjà affranchie de cette formalité. Elle sera au cœur d’un match France - Grande Bretagne, avec Marie Gayot et Déborah Sananes comme coéquipière face à Christine Ohuruogu et Perry Shakes-Drayton.

Le 800 m féminin verra Clarisse Moh affronter la Marocaine Malika Akkaoui et la Cubaine Sahily Diago Mesa, toutes les deux habituées des chronos sous les 2’. Dans la course masculine, Brice Leroy, Nasredine KhatirPaul Renaudie et Sofiane Selmouni se voient proposer Marcin Lewandowski et Taoufik Makhloufi comme plat de résistance. Un autre trio de Français sera au départ du 1500 m avec Florian CarvalhoSamir Dahmani et Alexandre Saddedine. Le premier nommé a déjà réalisé le niveau de performance requis pour Amsterdam, et courent désormais après celui qui leur permettra d’obtenir un billet d’avion pour le Brésil (3’35’’00). 

Des marcheurs en démonstration
Les courses de haies promettent des oppositions de qualité. Chez les hommes, Dimitri Bascou retrouve ses camarades tricolores, qui rêvent de l’accompagner à Rio : Wilhem Belocian, Aurel Manga, Ladji Doucouré et Simon Krauss. Le Cubain Yordan O’Farrill, habitué du circuit des meetings de l’Hexagone, tentera de se faire une place au soleil au milieu de cet horizon bleu. Chez les dames, l’Américaine Nia Ali fera figure de taulière, que voudront faire tomber les Frenchies Cindy Billaud et Sandra Gomis, toujours en quête du niveau de performance requis pour Rio (12’’85), et de leur jeune camarade Laura Valette. Une course de 5000 m marche est également au programme, et réunira ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone : Yohann Diniz et Kevin Campion en pleine préparation olympique, mais aussi les jeunes Aurélien Quinion, Jean Blancheteau, David Kuster, Thibault Hypolite et le revenant Antonin Boyez.

Trois concours tiendront en haleine les spectateurs lorrains : Mathilde Andraud étrennera ses nouveaux galons de recordwoman de France du javelot face notamment à la Biélorusse Tatsiana Khaladovish, qui a déjà lancé à plus de 65 m cette saison. Au triple saut féminin, Nathalie Marie-Nely, qui n’est qu’à trois centimètres du niveau de performance requis pour Amsterdam, aura comme principales adversaires la Cubaine Liadagmis Povea (14,56 m cette saison) et la recordwoman de France Teresa Nzola Meso. Enfin, Valentin Lavillenie, Baptiste Boirie et Emile Denecker feront face à une consistante délégation de perchistes chinois, emmenés par Changrui Xue, auteur d’une performance à 5,70 m en 2016 et détenteur d’un record personnel à 5,80 m.

Etienne Nappey pour athle.fr

Le meeting sera retransmis en direct sur Canal+ Sport de 18h45 à 20h10.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
19/07 >
12/07 >
07/07 >
05/07 >
29/06 >
28/06 >
23/06 >
09/06 >
05/06 >
02/06 >
18/05 >
17/05 >
15/05 >
07/03 >
01/02 >
20/07 >
18/07 >
16/07 >
14/07 >
Gros Plans
Saison estivale du meilleur de l’Athlé 2017
Monaco - 21 juillet
Sotteville - 7 juillet
Sotteville - 7 juillet
- Fiche meeting
- Site meeting
- Horaires
- Direct SFR: 20h30-22h
 
 
Paris - 1er juillet
Nancy - 28 juin
Marseille - 3 juin
Baie Mahault - 17 mai
25 athlètes pros à la LNA en 2017


Partenaire Media

Partenaire Media

 

Application LNA