La Ligue Nationale d'Athlétisme rejoint l'ANLSP
5 Juillet 2017 - LNA
La Ligue Nationale d'Athlétisme rejoint l'ANLSP

La Ligue Nationale d’Athlétisme ne cesse d’évoluer depuis sa création en 2007.
Le 16 juin 2017, nouvelle étape pour la LNA qui rejoint l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP). La LNA a été accueillie très chaleureusement au sein de cette équipe, majoritairement constituée de sports collectifs.

A l’origine de cette structure créée 2006, cinq Ligues professionnelles se sont unies pour défendre et porter d’une même voix leurs intérêts : Basketball, Football, Handball, Rugby et Volley. Il y a deux ans, le cyclisme devient membre de l’ANLSP à son tour. Avec l’arrivée de la LNA, l’ANLSP regroupe désormais l’ensemble des ligues professionnelles dotées d’une personnalité juridique propre au nombre de sept.

L’Association voit le jour afin de permettre au sport professionnel français de se développer et d’être compétitif face aux autres championnats européens, participer à la gouvernance du sport français et contribuer à l’unité du mouvement sportif. L’ANLSP assure une coordination entre les ligues professionnelles et une représentation collective de ces dernières auprès des pouvoirs publics. Elle contribue à la mutualisation des expériences et bonnes pratiques déployées par chacune de ligues.

Patrick WOLFF, le président de l’ANLSP s’est dit persuadé que « l’adhésion de la Ligue Nationale d’Athlétisme, discipline olympique majeure va contribuer à l’amélioration de nos compétences communes et rendre plus efficaces nos actions collectives notamment dans les domaines éthiques, sociaux et économiques pour le développement et à la compétitivité du sport français face à la concurrence étrangère ».

Bruno MARIE-ROSE, président de la LNA se réjouit particulièrement de l’adhésion de la Ligue Nationale d’Athlétisme à l’Association des Ligues de Sport Professionnel l’année où elle fête ses 10 ans ! « C’est une étape symbolique qui marque la reconnaissance du travail accompli. Il est important pour nous, en tant que sport individuel, de rejoindre cette famille du sport. Au-delà de nos spécificités, je suis persuadé que nous serons plus fort ensemble pour partager la vision du sport professionnel, et porter d’une voix commune des propositions d’évolution structurantes ».

Pour plus d'informations sur l'ANLSP, n'hésitez pas à consulter le site internet :