La LNA fête ses 10 ans d’existence. Elle souhaite développer sa présence sur les réseaux sociaux pour sa communication institutionnelle ainsi que l’utilisation des technologies numériques pour son activité événementielle.
Type de contrat : stage conventionné d’une durée de 6 mois Stage à pourvoir : à compter de mi-avril 2017 Poste basé à : Paris 13ème
Missions principales : Le stagiaire interviendra en support sur les trois thématiques suivantes :
Activation Web et réseaux sociaux : - Faire des propositions d’amélioration de l’utilisation des réseaux sociaux - Intervenir sur la mise en ligne de contenu sur le site de la LNA et les réseaux sociaux - Réaliser une veille sur le site internet lna.athle.fr
Exploitation des données informatiques et communication : - Travail sur la mise en forme des bases de données de la LNA - Exploitation des éléments issus des bases de données et mise en forme pour des actions de communication
Support sur les événements du Pro Athlé Tour : - Contribution aux projets technologiques mis en place sur les meetings - Publication sur les réseaux sociaux lors des meetings du Pro Athlé Tour
Compétences associées :
Bonne connaissance des enjeux d’une institution sportive et de l’événementiel sportif
Compétences dans la communication, réseaux sociaux, webmedia et marketing
Bonne connaissance de l’athlétisme
Très bonne expression écrite et orale
Faire preuve de créativité dans le domaine de la communication et technologie numérique
Etre force de proposition
Qualités techniques et informatiques liées au métier :
Très bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment de la suite OfficeTrès bon niveau dans l’utilisation d’Excel
Bonne maîtrise de Photoshop
Anglais écrit/parlé obligatoire
Formation souhaitée : Niveau Master 2 en management du sport ou Master 2 en communication