Actualités
Pro Athlé Tour de Nancy : Avec Renaud Lavillenie a leur tête, 8 athlètes professionnels Français à l’honneur
Commentez cette actualité
23 Juin 2017 - LNA
Pro Athlé Tour de Nancy : Avec Renaud Lavillenie a leur tête, 8 athlètes professionnels Français à l’honneur

Le meeting Stanislas Métropole du Grand Nancy fera la part belle aux athlètes français, notamment professionnels, mercredi 28 juin. Renaud Lavillenie, le recordman du monde du saut à la perche, sera l’attraction du meeting aux côtés de plusieurs autres têtes d’affiche. A suivre notamment sur la piste de Tomblaine : la grande rentrée de Pierre-Ambroise Bosse sur sa distance de prédilection, le 800 m.

Le sautoir à la perche va attirer tous les regards, avec la présence de Renaud Lavillenie. Le parrain des championnats du monde scolaires d’athlétisme, qui se déroulent les deux jours précédant le meeting et dont certaines finales auront lieu en première partie de celui-ci, retrouvera sur le sautoir à la perche Kevin Menaldo. Le double médaillé olympique aura à cœur de confirmer son niveau de forme actuel, après avoir disputé les championnats d’Europe par équipes ce week-end à Lille. Le triple saut offrira aussi un joli duel entre Benjamin Compaoré et Harold Correa. Côté lancers, Alexandra Tavernier sera de la partie au marteau, alors que la spécialiste des épreuves combinées Antoinette Nana Djimou lancera le javelot et prendra le départ du 100 m haies.

Bosse peut viser Londres
Le demi-fond sera aussi à l’honneur, comme  d’habitude à Nancy. Logique quand on sait que son organisateur n’est autre que Pascal Thiébaut, quadruple champion de France du 1500 m dans les années 80 et 90. Pierre-Ambroise Bosse, le recordman de France du 800 m, a été ralenti dans sa préparation par un léger souci physique. Il va enfin pouvoir disputer son premier double tour de piste de la saison. L’occasion de réaliser le niveau de performance requis pour les Mondiaux de Londres (1'45’’60), largement dans ses cordes. Yoann Kowal sera également en piste. Le spécialiste du 3000 m steeple s’alignera sur 1500 m, afin de travailler sa pointe de vitesse.
Fidèle à sa dimension internationale, le meeting de Nancy accueillera également plusieurs grands noms de l’athlétisme mondial, à l’image du sprinter Kim Collins. Le champion du monde 2003 du 100 m reste une valeur sûre sur la ligne droite et n’a pas dit son dernier mot face à la nouvelle génération. Illustration mercredi prochain, sur la piste Raymond-Petit de Tomblaine.

Avec l’application LNA, une expérience enrichie !
La Ligue Nationale d’Athlétisme met les petits plats dans les grands pour son dixième anniversaire. Les spectateurs du meeting Stanislas Métropole du Grand Nancy auront en effet la possibilité, en téléchargeant l’application mobile LNA, de vivre une expérience digitale enrichie sur leur smartphone ou leur tablette grâce à Vogo Sport. Concrètement, après s’être connectés au réseau WIFI de l’événement et avoir ouvert l’application, ils pourront choisir leur angle de vue pour être au plus près de l’action en direct, revenir en arrière et visionner un ralenti pour revoir une belle performance, ou même zoomer sur l’action. De nombreuses fonctionnalités sont, par ailleurs, proposées. « Nous voulons faire partager aux spectateurs de nouvelles expériences enrichies à l’intérieur des stades, explique Bruno Marie-Rose, président de la Ligue Nationale d’Athlétisme. Notre but est d’y attirer la nouvelle génération et de nouveaux publics. »
L’application LNA est utilisable par tous. Elle permet d’accéder à de nombreuses informations sur les athlètes, clubs et meetings de la Ligue Professionnelle d’Athlétisme, et de suivre les résultats du meeting en direct même sans être dans le stade. Télécharger la vite !

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
19/07 >
12/07 >
07/07 >
05/07 >
29/06 >
28/06 >
09/06 >
05/06 >
02/06 >
18/05 >
17/05 >
15/05 >
07/03 >
01/02 >
20/07 >
18/07 >
16/07 >
14/07 >
11/07 >
Gros Plans
Saison estivale du meilleur de l’Athlé 2017
Monaco - 21 juillet
Sotteville - 7 juillet
Sotteville - 7 juillet
- Fiche meeting
- Site meeting
- Horaires
- Direct SFR: 20h30-22h
 
 
Paris - 1er juillet
Nancy - 28 juin
Marseille - 3 juin
Baie Mahault - 17 mai
25 athlètes pros à la LNA en 2017


Partenaire Media

Partenaire Media

 

Application LNA