La FFA et la LNA s'associent avec Canal +
4 Février 2007 - PG (Admin)
La FFA et la LNA s'associent avec Canal +

La LIGUE NATIONALE D’ATHLETISME et CANAL+ s’associent pour la diffusion du LAGARDERE ATHLE TOUR.

Du 8 juin au 25 juillet, les antennes du Groupe CANAL+ vont diffuser les cinq meetings du LAGARDERE ATHLE TOUR, circuit professionnel français d’athlétisme, en direct et en exclusivité.

Les athlètes professionnels, dont nos meilleurs représentants hexagonaux, s’affronteront ainsi devant les caméras du Groupe CANAL+ sur les pistes, sautoirs et terrains français. De Villeneuve d’Ascq, le 8 juin, à Monaco, le 25 juillet, les abonnés du Groupe CANAL+ vont pouvoir notamment suivre les exploits de leurs champions nationaux ; notamment Ladji Doucouré, Christine Arron, Marc Raquil, Medhi Baala, Eunice Barber ou encore Yohann Diniz.

Chaque étape du circuit professionnel sera diffusée sur CANAL+ ou sur CANAL+ Sport en direct et en prime time et rediffusée sur les antennes de CANAL+ et de SPORT+.

Calendrier des épreuves du LAGARDERE ATHLE TOUR :
- Vendredi 8 juin : Villeneuve d’Ascq
- Dimanche 17 juin : Jean Bouin/Paris
- Jeudi 28 juin : Strasbourg
- Mardi 3 juillet : Reims
- Mercredi 25  juillet : Monaco

Aujourd’hui, CANAL + se réjouit de proposer ces rendez-vous prestigieux permettant de suivre nos meilleurs représentants à quelques semaines des Championnats du Monde d’Osaka et à un an des Jeux Olympiques de Pékin.

Pour la LNA, il s’agit d’un accord déterminant dans la réussite de ce circuit novateur qui sera le support de la nouvelle Ligue Professionnelle, structure inédite en France pour un sport individuel.

Mais le Groupe CANAL+ n’attendra pas l’été pour offrir de l’athlétisme à ses abonnés. En effet, l’association du groupe CANAL+ avec l’athlétisme français se traduira dés le mois de février avec la diffusion sur CANAL+ Sport du meeting SEAT qui se déroulera à Bercy le 23 février prochain.

CONTACTS PRESSE :
CANAL +
Direction de la communication
Pascal Aznar 01 71 35 29 08
Guillaume Jouteux 01 71 35 30 78
Christophe Guirard 01 71 35 29 84

FFA
Jean-Philippe MANZELLE
01 53 80 70 68

Réaction du président de la Fédération Française d’Athlétisme, Bernard Amsalem, suite à l’accord entre la LNA et le groupe Canal + pour la diffusion du « LARGARDERE ATHLE TOUR »
Le président de la Fédération Française d’Athlétisme, Bernard Amsalem, a accueilli l’annonce de cet accord avec enthousiasme :
« Ce dispositif médiatique est une grande première pour l’athlétisme français et constitue une formidable opportunité pour le développement et l’image de notre sport. Je salue également les organisateurs des étapes du LAGARDERE ATHLE TOUR qui ont bien voulu relever ce défi  avec la LNA, la FFA  et le groupe Canal+ ».