Suite à la première étape du Lagardère Athlé Tour qui s’est déroulée à Lille le 8 juin dernier, le classement collectif provisoire des clubs est, sans surprise, dominé par Lille Métropole Athlétisme, l’ESF Reims et le Racing Club de France.
Avec trois places de meilleures françaises du meeting, obtenues respectivement par Delphine Atangana sur 200m, Vanessa Boslak à la perche et Maria Martins sur 1500m, le Lille Métropole Athlétisme totalise 29 points soit 3 de plus que l’ESF Reims représentée par Yohann Diniz (2ème du 5000 marche et premier français), Eunice Barber et Véronique Mang (2ème et 3ème françaises du 200m). Le Racing Club de France se situe en 3ème position avec 22 points, grâce à Dimitri Bascou (1er français sur 110m haies), Teddy Venel (2ème français sur 300m) et Malik Bahloul (3ème sur 5000m).
La deuxième étape du LAT prévue à Paris Jean-Bouin dimanche 17 juin apportera davantage d’enseignements sur la représentativité des clubs français dans les meetings de la LNA, et notamment sur la capacité des trois clubs actuellement leaders à conforter leur position. Avec les participations annoncées, entre autre, de Yohann Diniz et Eunice Barber, il est plus que probable que l’ESF Reims devrait se maintenir dans le trio de tête. Rendez-vous dimanche à Paris Jean-Bouin pour s’en assurer.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.