Le « Meeting de Strasbourg et des DNA » aura lieu le jeudi 28 juin prochain au stade de Hautepierre. Troisième épisode du « Lagardère Athlé Tour », il bénéficiera de la présence d’une dizaine d’athlètes professionnels français.
La grande nouveauté 2007 du Meeting de Strasbourg & des DNA est son intégration de la ligue professionnelle, et de fait une mise en valeur de l’événement et de la région, notamment à travers un direct télé de 90 minutes sur la chaîne Canal + sport à 20h45, puis une rediffusion sur Canal+ à 23h10.
L’ASPTT STRASBOURG relève le défi et compte bien présenter un plateau d’exception avec à la clé, du spectacle, du suspens et de nombreux minima pour les prochains Championnats du Monde d’athlétisme qui se dérouleront à OSAKA au JAPON.
Le Meeting d’Athlétisme de Strasbourg c’est : - Un spectacle de qualité qui rime avec « Performances et Spectacle » devantplus de 5000 personnes. - 2 heures de spectacle intense en soirée - 14 épreuves dont 9 épreuves du circuit professionnel LAGARDERE TOUR (du 100m, 1500m, 2000 Steeple et 3 concours : perche H, triple saut H, et javelot F). - 140 athlètes (les meilleurs français et de nombreux athlètes étrangers) qui assurent un plateau homogène - et en ouverture des courses pour les jeunes des quartiers de Strasbourg. Des Athlètes très attendus… Les meilleurs Français et une trentaine d’étrangers constitueront le plateau de ce meeting international situé à l’aube des Championnats du monde de cet été. Raquil, Djohne, Mesnil, Baala et Tahri seront les têtes d'affiche du 28 juin prochain !
Pour le classement collectif à ce jour, Lille Métropole et Reims sont toujours au coude à coude, juste derrière le SO Calais avec les deux frères Barras… mais le triathlon n’est plus au programme des trois derniers meetings 2007. En embuscade, le Racing Club de France Emontgeron.