Actualités
Mickael Hanany : « Un jour on m’a donné ma chance, j’ai rencontré une personne qui croyait en moi, ça a été un déclic »
Commentez cette actualité
10 Mars 2008 - CMA
Mickael Hanany : « Un jour on m’a donné ma chance, j’ai rencontré une personne qui croyait en moi, ça a été un déclic »

Enfant, j’aimais l’école, j’étais attentif, l’école c’était un jeu. Cependant la récréation était mon moment préféré, avec mes amis, on jouait , on faisait toute sorte de sport, elle nous paraissait toujours trop courte…
Arrivé au collège, je suis sorti de mon cocon, pour la première fois je n’étais pas avec mes amis du quartier. Ca m’a beaucoup marqué, j’ai perdu tous mes repères, je ne réussissais plus autant scolairement.

A partir du lycée, j’ai commencé à avoir beaucoup plus d’entraînements, les gens ne comprenaient pas comment je faisais pour faire du sport et des études en même temps. Ils pensaient que faire les deux en même temps c’était trop pour une seule personne. Les professeurs tentaient de me pousser à faire un choix. Je m’entrainais quatre à cinq fois par semaine, j’ai voulu prouver toute ma vie que l’on pouvait réussir sportivement et scolairement, pour donner une leçon à ceux qui n’y croyaient pas. 


Au lycée, j’ai compris que le système scolaire français ne me convenait pas. Il convient à l’élève model qui ne doute pas , qui est constant, mais pas à celui qui tente de réaliser ses rêves et de suivre ce que lui dicte son cœur. Je ne réussissais pas à m’adapter, je faisais des efforts, mais je ne me sentais pas compris par les professeurs, je ne me sentais pas touché par ce qui nous été enseigné, et la méthode ne me parlait pas. J’ai mis du temps a comprendre que ce n’était pas forcément de ma faute, et j’ai perdu toute confiance en moi. J’ai loupé deux fois mon bac. Je pensais sincèrement à l’époque que j’étais un nul, sans avenir.
J’avais envie d’arrêter les études, je ne savais plus quoi faire, je ne comprenais pas pourquoi je n’y arrivais pas alors que les autres y arrivaient.

A ce moment là j’ai fait le choix de m’investir plus sérieusement dans l’athlétisme. J’ai décidé de me déplacer à Lille ou se trouvait l’entraîneur nationale. J’ai passé les tests pour le Brevet d’Etat. Bizarrement, au moment ou les responsables donnaient les résultats on a convoqué deux personnes… bien évidemment j’en faisais parti. J’ai tout de suite pensé qu’il devait encore y avoir un problème avec moi. J’étais désespéré. Je suis entré dans le bureau et le responsable m’a demandé pourquoi je ne continuais pas au lycée. Je lui ai expliqué mes échecs. Il était très étonné car mes résultats étaient très bons.

C'est la première fois qu'on me tendait réèllement la main dans le milieu scolaire .On m’a proposé de me trouver une école, de m’héberger et de m’entrainer à Lille sans que je  n’ai rien à payer car je n’avais pas les moyens.
C’était la première fois que l’on me valorisait scolairement, que l’on croyait en moi. 

Je suis venu à Lille, j’ai eu mon bac, je n’avais pas les moyens financiers de rester donc je suis revenu à Paris et la j’ai tout de suite su qu’il fallait que je parte étudier aux Etats Unis, j’étais sure que là bas je serais compris, que j’aurais ma chance. Les Universités Américaines m’avaient déjà approché plusieurs fois mais il fallait avoir le bac. On m’avait proposé une bourse pour payer mes études. J’ai saisi l’occasion, je savais que c’était le bon moment. Ca s’est décidé en quelques semaines et je suis parti pour l’aventure Américaine. J’ai atterri à El Paso, près de Dallas, au Texas.
 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/01 >
24/07 >
19/07 >
12/07 >
07/07 >
05/07 >
29/06 >
28/06 >
23/06 >
09/06 >
05/06 >
02/06 >
18/05 >
17/05 >
15/05 >
07/03 >
01/02 >
20/07 >
18/07 >
16/07 >
Gros Plans
Saison estivale du meilleur de l’Athlé 2017
Monaco - 21 juillet
Sotteville - 7 juillet
Sotteville - 7 juillet
- Fiche meeting
- Site meeting
- Horaires
- Direct SFR: 20h30-22h
 
 
Paris - 1er juillet
Nancy - 28 juin
Marseille - 3 juin
Baie Mahault - 17 mai
25 athlètes pros à la LNA en 2017


Partenaire Media

Partenaire Media

 

Application LNA