Mise au point à 3 mois du 1er meeting du "Lagardére Athlé Tour"
19 Mars 2008 - CMA
Mise au point à 3 mois du 1er meeting du "Lagardére Athlé Tour"
Alors que la saison hivernale en salle s'est achevée avec les mondiaux de Valence, le temps de faire un rapide point sur les athlètes absents à Valence s'impose.

Ladji DOUCOURE (110 haies): le finaliste aux Jeux Olympiques d'Athènes et champion du monde 2005 aurait du être présent à Valence mais il a préféré annuler pour cause de blessure au genou gauche. Il avait auparavant réalisé un chrono de 7"68 au 60m haies
aux Etats Unis. Il peaufine actuellement sa préparation en travaillant uniquement sur plat pour ménager sa blessure.
Il devrait en principe faire son retour sur 110m haies en juin et devrait également participer aux interclubs sur plat avec son club de Viry.

Murielle Hurtis (200m): perturbée par de nombreux contre temps dans sa préparation hivernale (seulement 7“26 sur 60m), elle a préféré déclarer forfait pour les mondiaux. Elle a reprit sa préparation notamment musculaire car elle présente un déficit dans ce domaine. On devrait la voir faire son grand retour au meeting de Berlin le 1er juin
On la verra également au second tour des interclubs.

Christine Arron (100/200m): la recordwoman d'Europe en 10"73 a du déclarer forfait à quelques jours des mondiaux pour cause de blessure à la cuisse droite. Elle doit reprendre le chemin des pistes ce lundi en Martinique. Avec un chrono de 7"17 cet hiver en salle, Christine Aron reste confiante dans sa préparation pour les JO.
Son retour en compétition reste à définir.

Ronald Pognon (100m): écarté des compétitions durant 11 mois pour cause d'une déchirure à l'ischion gauche, il n'a pas pu se qualifier pour les mondiaux en salle mais a tout de même réalisé la 2e perf française avec 6"68 à Clermont après une décevante 3e place aux France. Il peut désormais se consacrer pleinement à sa préparation pour les JO ou l'on espère qu’il pourra à nouveau passer sous les 10". Il part en stage en Afrique du sud du 13 au 27 avril
et n'a pas encore définit de date de retour.

Marc Raquil (400m): après une longue série de blessures il vient de changer de club. Il vient en effet de rejoindre le Stade Sottevillais alors qu'il était auparavant à Neuilly Plaisance. Il part en Afrique du Sud le 13 avril et a actuellement repris un entrainement foncier important. On devrait le revoir courir aux interclubs.

Leslie Djhone (400m): peu d'entrainement mais de qualité avec de  très bonnes sensations. Le recordman de France(44"46) termine un cycle foncier avant de réattaquer la vitesse. Il devrait faire son retour aux interclubs.

Romain Mesnil (perche): malgré un reste de blessure à l'épaule droite, le champion de France et vice champion du monde part en stage à Monaco du 25avril au 2mai.

Sophie Duarte (3000m steeple): au top de sa forme,  elle se prépare pour son premier 3000m steeple à Oslo le 6 juin après avoir participé aux interclubs le 3 et 4 mai.

Vanessa Boslak (perche): Finaliste mondiale à Osaka et un  record à 4,60m, la perchiste S'entraine intensivement jusqu'en mai avec priorité donnée à sa préparation physique. Premier meeting à Noisy le Grand le 10 juin et interclubs.

Mehdi Baala (800/1500m): après un retour forcé de son stage en Afrique du Sud, il devrait y retourner en avril et faire sa rentré au meeting de Villeneuve d'Asq le 27 juin sur 1500m.

Romain BARRAS (décathlon): tout juste sortie d'une blessure à la cheville gauche, il sort d'un gros travail hivernal et un stage en Afrique du Sud.

Yohann Diniz (50km marche): Après de nombreuses blessures et une préparation retardée, le vice champion du monde a reprit l'entrainement et part en Afrique du Sud en avril.

Eunice BARBER (heptathlon): elle a subie une opération au genou droit en septembre et reprend l'entrainement après une longue rééducation. Elle ne sait pas encore si elle disputera l'heptathlon ou la longueur au JO. Sa rentré reste à définir.

Manuela MONTEBRUN (marteau): Après s'être bloqué le sacrum au cours de son stage en Afrique du Sud ainsi qu'une blessure au pied gauche l'on empêché d'assurer une préparation optimum. Elle peaufine sa préparation en musculation et devrait faire son retour aux interclubs.