Samedi, El Paso, Texas, Mickael Hanany effectue son retour sur la piste. C’est dans le cadre d’un meeting organisé par l’université de UTEP où il effectue actuellement un MBA que le jeune parisien chausse ses pointes pour un retour qui s’annonce plein de surprises. Mickael s’attaque d’abord à l’épreuve du saut en longueur, plus jeune, il s’était déjà fait remarquer sur cette discipline et non content de son record, le Martiniquais décide alors de prendre le concours à bras le corps. Avec un vent de 2.9m/s, il s’envole à
8m03. Cette performance inattendue aux yeux du public ne l’est pas autant aux yeux de l’athlète, « J’étais en forme, je savais que je pouvais faire quelque chose de bien, et puis plus jeune, j’avais des résultats correctes à la fois en saut en longueur et au triple.Aujourd'hui je fais une bonne perf mais le vent ne me permets pas de la valider, alors je vais recommencer et faire encore mieux»
Mickael ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il disputera ainsi vendredi un concours dans les bacs à sable, mais pour du triple saut cette fois, dans le cadre des compétitions du Texas Relays.
Le concours de longueur terminé, il enchaîne par sa discipline reine, le saut en hauteur. Ayant passé l’hiver à s’entrainer et à étudier, Mickael Hanany était impatient, il avait faim de « performance ». Après une entrée en concours à 2 m 16, il efface la barre de
2m31 au premier essai sans toucher, « easy » ajoute l’athlète. Il bat son record ( 2m31) établi il y a deux ans et devient le 3ème performeur français de tous les temps. Son prochain rendez vous à la Hauteur est prévu pour le 12 avril, chez lui , à El Paso.