Samedi 5 avril, il est 14h30 quand Adrianna Lamalle , l'enfant prodige du Club colonial débarque sur le Stade Louis Achille de Fort de France. Accueillie joyeusement par les Martiniquais , Adrianna parait émue.
Les jeunes athlètes se bousculent pour la saluer, lui parler , lui demander un autographe. L'athlète fière d'être venue porter les couleurs du Maillot au Meeting de son club ne refuse aucune sollicitation et glisse un petit mot " ça fait du bien de revenir au pays"....
15H30, Adrianna entre sur le terrain d'échauffement, elle fait sa rentrée, elle a des objectifs en tête. Le meeting prend un peu de retard, la jeune femme est impatiente de fouler la piste qui l'a menée à battre son record il y a quelques années.
17h et des poussières, le starter retentit, c'est parti, Adrianna Lamalle prend un départ moyen, mais revient très vite dans la course et dépasse aisément ses coéquipières pour s'imposer sans conteste en 13'10.
Un chrono de bon augure et pourtant, l'athlète rechigne " c'est pas mal, mais j'attendais mieux, j'ai été portée par le public, je voulais faire encore mieux, mais il est encore tôt...."
Il est encore tôt dans la saison, et ce meeting arrive juste après des séances lourdes et du travail de fond exigé par son entraîneur François Pépin. Malgré tout, la jeune femme ne cessera de sourire jusqu'à la fin du meeting. Ambassadrice de son club, enfant prodige de la Martinique, elle est un exemple pour beaucoup de jeunes, "une sportive de haut niveau au grand cœur " disent certains, " elle n'a pas changé disent les autres".
Adrianna Lamalle est en forme, à peine revenue de la Martinique le 7 avril, elle repart pour un stage final à Cannes où elle rejoint son groupe et notamment Leslie Djhone et François Pépin. "Je suis contente de partir en stage avec le groupe, ça va me permettre de faire les derniers réglages et d'arriver forte techniquement et physiquement.... je suis super motivée"
Adrianna Lamalle motivée à bloc, impatiente de recourir....Affaire à suivre.....