Où êtes-vous actuellement ?A Cannes, en stage avec mon groupe
( NDLR le groupe d’entraînement de François Pépin constitué entre autres de Leslie Djhone, Adiranna Lamalle et Virginie Michanol) pour un faire un dernier stage de préparation avant que la saison ne commence.
Comment se passe le stage ?Le stage se passe assez bien, nous n’avons pas que du beau temps, mais nous essayons de travailler intensément et qualitativement. Ce n’est pas facile tous les jours, mais bon, comme on le dit souvent, « il n’y a que le travail qui paie »
A combien de temps êtes-vous de votre première sortie en meeting ? 1 mois et 7 jours, Mon premier meeting sera celui de Forbach le 25 mai. Je ne sais pas encore sur quelle distance, il n’est pas sûr à 100 % que je m’aligne sur un 400 mètres.
Comment vous sentez-vous ?Je ne peux pas encore faire du rapide, j’ai quelques petites douleurs au quadriceps qui me ralentissent… je fais pas mal de travail sur les longues distances, et du spécifique pour travailler le lactique.
J’ai l’habitude de gérer cette situation, donc rien d’alarmant, ce n’est pas la première ni la dernière fois que j’adopte cette manière de travailler. L’an dernier à la même époque, j’étais dans la même situation.
Quelle stratégie avez-vous choisi d’adopter avec François Pépin pour la planification de la saison ?Essayer de faire un bon meeting d’entrée à Oslo, à partir de là on va orienter la saison. Si tout se passe bien, que je remplis les objectifs que nous nous sommes fixés, on continuera sur la lancée des meetings. Si je suis trop juste, on va faire comme l’an dernier, on ne va pas se prendre la tête à enchaîner meeting sur meeting, on va favoriser le qualitatif, continuer à travailler dur sur les points à améliorer.
Cette année, le but est clairement défini, je veux être fort à Pékin, donc la saison est orientée en fonction de ma progression pour être au top le jour J. Je fais confiance à François (son entraîneur) il nous prépare toujours très bien pour être prêt au bon moment.
Comment va le reste du groupe ?Mes partenaires vont bien, tout le monde se hisse vers le haut. Il règne une bonne dynamique de groupe, chacun a envie de remplir les objectifs qu’il s’est fixé , donc tout le monde travaille dur.
Quand revenez-vous de votre stage ?Je reviens à Paris le 26 avril, ça me laissera un petit mois avant la première compétition.
Ce stage est il la dernière phase de préparation pour les JO ?Non, je partirais du 3 août au 15 août dans un camp d’entraînement à coté de Shanghai. Ce stage là sera le dernier, ça sera la dernière droite avant le début de la compétition. Nous y ferons les derniers réglages.