Avec un saut à 2m32, Mickael Hanany gagne les finales du NCAA Championships qu'il disputait aux couleurs de son Université UTEP Texas. A près avoir battu une première fois son record il y a quelques temps, Mickael réalise les minima Olympiques et n'est plus qu'à un centimètre du record de France actuellement à 2m33.
Un concours qui s'annonçait très bien, mais une fois la barre de 2m32 passée, Mickael décide de s'attaquer à celle de 2m35, "J'ai eu de bonnes sensations au premier essai , je le loupe de peu de choses, mais au deuxième , je ressens une petite décharge aux ischios , donc je décide de ne pas prendre de risques et d'arrêter là." Après un premier diagnostic, les médecins parleraient d'une élongation ou d'une grosse contracture. Verdict américain, 3 semaines de repos. Mickael se disait rassuré ce matin car il réussissait à marcher correctement.
De retour en France mardi matin, une IRM est prévue dès mardi après midi pour un diagnostic définitif. Il sera ensuite pris en charge par des médecins qui assureront les soins dont il aura besoin. Pour le moment, la participation de Mickael à la Coupe d'Europe est annulée, " L'objectif c'est les Jeux, pas de prise de risque inutile, il faut être raisonnable, prendre le temps de se soigner, pour revenir fort."
Malgré sa blessure, le jeune sauteur affichait une mine réjouie et une motivation débordante."Je suis vraiment content, je progresse, je travaille dur et ça marche. Je rentre mardi , je vais me soigner et recommencer ma saison le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions".