Ce soir, à 17h, le meeting de Montreuil tenait une conférence de presse à l’hôtel des athlètes.
Le Britannique Dwain Chambers et Ronald Pognon sur 100 m et une forte représentation cubaine au triple saut constituent l'essentiel de l'alléchante réunion de Montreuil de demain, première étape de l’Alma Athlé Tour.
Les organisateurs de cette étape d'ouverture dont certains étaient présents, Anne-Marie Heugas et Jean-Claude Lerck ont bien choisi leurs managers plateau, René Auguin et Benjamin Soreau, qui se sont démenés pour obtenir un plateau de qualité.
L'épreuve phare sera le triple saut, avec la présence entre autres des Cubains Alexis Copello, Yoandris Betanzos et Arnie David Girat, un trio qui possède 12 des 15 meilleurs sauts mondiaux en ce début de saison, tous au-delà des 17,30m. Le grand espoir français, Teddy Tamgho (19 ans) va essayer de s'y frotter, lui qui attend toujours le saut à plus de 17 mètres (16,78 m) cette année en plein air.
En sprint, la performance de Chambers sur 100 m sera évidemment très surveillée aux côtés de Ronald Pognon, détenteur du record de France (9.99).
Chez les dames, Muriel Hurtis se frotte sur la ligne droite à la Jamaïcaine Kerron Stewart, vice-championne olympique du 100 m. La Britannique Christine Ohuruogu, championne olympique du 400 m, fait aussi une apparition sur le tour de piste. Et n’oublions pas le disque où l’athlète pro LNA, Mélina Robert-Michon, sera confrontée aux médaillés des JO de Pékin 2008, la cubaine Yarelis Barrios (argent) et l’urkrainienne Yelena Antonova (bronze).