Conférence de Presse - Meeting de la Ville de Reims
1 Juillet 2009 - CMA
Conférence de Presse - Meeting de la Ville de Reims

A 3 jours du meeting la Golden League au Stade de France, le meeting de la Ville de Reims, épisode V de l’Alma Athlé Tour a concocté un plateau alléchant pour la soirée du 14 juillet au stade Georges Hébert, qui promet d'être belle et réussie.

Christine Michel, représentante de Madame la Maire de Reims, souligne la cohérence de l’athlétisme et notamment de l’organisation du meeting de la Ville de Reims avec la politique sportive de la nouvelle municipalité.   ‘C’est un choix réfléchi dans l’histoire et l’agenda sportif.  Un habitant sur 5 est un licencié.’   La ville de Reims rayonnement grâce à cet événement qui bénéficie à tous en termes de spectacles et de recrutement de licenciés.

Bruno Marie-Rose, président de la Ligue Nationale d'Athlétisme confirme que ce meeting réunit les valeurs de « convivialité et performances», et que le club, l’EFSRA, rencontre l’ensemble des 3 objectifs de la Ligue Nationale d’athlétisme : 3 athlètes professionnels (Y Diniz, M Mékhissi et E Barber) parmi les 744 licenciés, un club pro et un soutien à l’organisation d’une étape du circuit pro de la LNA.

Sylvie Merran Ifrah, chargéé de relations presse d’Alma Consulting Group, partenaire titre du Circuit AAT, et qui compte plus de 300 clients dans la région, ‘espère des records à Reims, ville de sacres.  En tout cas, la promesse est là !’.

Yohann, qui a participé au meeting Lille Métropole la veille, épisode III de l’AAT et après une petite ballade matinale de 15km, a été à l’honneur lors de cette conférence de presse.  Tête d’affiche du meeting et en tête des bilans mondiaux avec Renaud Lavellinie, il veut ‘maîtriser la distance des 50km et se dit prêt à renouer avec la grande compétition internationale’.

René Auguin, manager du plateau de la Ville de Reims, met la perche à l’honneur et sous l’œil des projecteurs… les 3 meilleurs performers mondiaux seront présents et la présence de Hooker, dont Reims fait partie de ses 4 escales européennes (Lausanne, Reims, Londres et Stockholm) promet de beaux duels.  R Lavellinie pourra venir se frotter au record du meeting détenu par Jean Galfione à 5m92 en 1992.
Les duels seront également nombreux à la longueur et au marteau.  N’oublions pas le 100m hommes et le 110H.  A lire.

Cliquez-ici pour télécharger :
- le dossier de presse
- le programme du meeting
- le formulaire d'accréditation.

RDV le 14 juillet, au Stade Georges Hébert, Reims.
Entrée gratuite.