Séminaire des athlètes professionnels
Commentez cette actualité
8 Janvier 2010 - RB (Admin)
Séminaire des athlètes professionnels

Les athlètes professionnels ont été réunis en séminaire à l’initiative de la Ligue Nationale d’Athlétisme les 21 et 22 décembre dernier à l’INSEP pour deux journées de formation.

Ils ont été accueillis par Thierry Maudet, Directeur de l’INSEP, Fabien Canu, Directeur de la Préparation Olympique, Ghani Yalouz, Directeur Technique National de la Fédération Française d’Athlétisme et Bruno Marie-Rose, Président de la Ligue Nationale d’Athlétisme.

Ce séminaire a permis d’allier travail, formation et convivialité à la veille de Noël.
Les athlètes professionnels et la LNA ont dressé un bilan de la saison 2009, en particulier du circuit professionnel des meetings, l’Alma Athlé Tour, et lancé les bases de la nouvelle saison 2010.
Ainsi, 16 des 18 athlètes professionnels ont participé au circuit 2009, conformément à l’engagement de participer à au moins 3 des 6 étapes du circuit.
2 athlètes blessées, Vanessa Boslak et Adriana Lamalle, n’ont malheureusement pas pu s’aligner.
La confrontation internationale était au rendez-vous puisqu’un quart des médaillés des Championnats du Monde de Berlin ont concouru sur un ou plusieurs meetings de l’Alma Athlé Tour.

En 2010, 26 athlètes sont éligibles au statut d’athlète professionnel soutenu par la LNA, grâce à leurs performances réalisées lors des championnats du monde de Berlin l’été dernier. Ces athlètes sont licenciés dans 18 clubs professionnels.

Ils s’aligneront sur les meetings 2010 qui auront lieu les 8 juin (Montreuil), 12 juin (Sotteville-les-Rouen), 25 juin (Nancy), 30 juin (Reims), 22 juillet (Monaco) et 24 août (Lille).

AREVA, partenaire formateur de la LNA, a apporté son soutien à ces formations au métier d’athlètes professionnels pour leur donner des outils concernant le marketing de soi ou comment se vendre auprès des partenaires locaux publics ou privés d’une part, et sur la gestion des revenus issus de leur sport d’autre part.

Cette session visait à apporter aux athlètes les notions clés de la gestion de patrimoine, les avantages et les inconvénients de certains dispositifs et à expliquer comment les gains acquis au cours de leur carrière peuvent être placés pour pouvoir générer des revenus après leur activité de sportif professionnel.

Franck Bouchetal, responsable du suivi socio-professionnel au sein de la DTN de la FFA, est également intervenu pour sensibiliser les athlètes sur la politique sportive mise en place par la DTN et sur la nécessité de concevoir un double projet sportif et professionnel complet.

La liste des athlètes professionnels eligibles pour 2010 en cliquant ici

Pour voir la vidéo des athlètes en formation réalisée par Areva, cliquez ici

Commentez cette actualité
Login (Email) :