Conférence de presse de Sotteville-lès-Rouen Juin 2010
11 Juin 2010 - RB (Admin)
Conférence de presse de Sotteville-lès-Rouen Juin 2010

Lors de la conférence de presse de présentation du meeting, Christian Feuillepain, directeur  du meeting, a annoncé les grandes lignes du plateau, en présence des représentants des collectivités locales, Pierre Bourguignon, Député Maire, Dominique Hardy, vice Président de la Communauté d’agglomération Rouen-Elboeuf-Austreberthe, de Khader Chékémani, vice-président de la Région Haute Normandie, et de Bruno Marie-Rose, président de la Ligue Nationale d’athlétisme.

Le Stade Sottevillais, club de 750 licenciés, 5ème des Interclubs Elite, accueillera donc la 22ème édition de son meeting avec chez les femmes : Kerron Stewart, médaillée d’argent aux derniers championnats du monde à Berlin, qui tentera de conquérir une seconde victoire, cette fois sur 200 m, et qui sera notamment opposée à Linda Jacques Sebastien et Muriel Hurtis-Houairi qui renoue avec sa distance habituelle.
Sur 100 m haies, Damu Cherry (4ème aux JO de Pékin), Alice Decaux et Cindy Billaud s’affronteront une nouvelle fois cette année.
En demi fond, l’athlète du cru Fanjanteino Felix sera de la partie sur 1500 m cette fois, après son 800 m de Montreuil, ainsi que Laurane Picoche. Toutes deux se mesureront entre autres aux Russes Nathalya Panteleeva et Nathaly Popkova. A la hauteur, on retrouvera comme à Montreuil Mélanie Melfort, ainsi que les heptathlètes Antoinette Nana Djimou Ida et Marisa de Aniceto, autre athlète locale et toutes athlètes professionnelles.

Chez les hommes, sur 100 m, on notera la présence du champion du monde 2003 de la distance Kim Collins qui effectue sa tournée d’adieux. Il affrontera les Jamaïcains Leone Clarke, qui a déjà couru en 9’’98 en 2010 et Mario Forsythe (10’’14). Sur 400 m, le Français Leslie Djhone tentera de retrouver les bonnes sensations de cet hiver. Il retrouvera pour l’occasion Teddy Venel, Yannick Fonsat, Nicolas Fillon ainsi que l’Américain Angelo Taylor. On suivra aussi de près le junior Samir Dahmani au 800 m ainsi que Jeff Lastenet.
Sur les haies hautes, un superbe plateau sera au programme, avec du côté des têtes d’affiche, David Payne, vainqueur de l’épreuve l’an dernier, le Jamaïcain Dwight Thomas qui affronteront l’armada française constituée de Samuel Coco-Viloin, Dimitri Bascou et Cédric Lavanne.
Au 3000 m steeple, l’athlète du Stade Sottevillais 76, Hassan Oubassour, se frottera au Kenyan Willy Komen. Il a annoncé lors de la conférence de presse qu’il tenterait de réaliser les minimas pour les championnats d’Europe de Barcelone devant son public.
Sur l’aire de lancer de marteau Frédéric Pouzy et Jérôme Bortoluzzi auront fort à faire avec le Polonais Szymon Ziolkowski (79,30m en 2009) et le russe Aleksey Zagorny (80,10m) tous 2 sur les 2ème et 3ème marches du podium à Berlin.
Au triple saut, un magnifique concours en perspective avec les deux Cubains Alexis Copello et Yoandris Betanzos qui donneront du fil à retordre à Colomba Fofana et Karl Taillepierre.
Enfin, nous devrions avoir, 4 jours après Montreuil, un superbe concours de perche avec les athlètes professionnels Jérôme Clavier, Damiel Dossevi, Romain Mesnil, médaillé d’argent à Berlin, qui seront confrontés au Britannique Steven Lewis.

Encore de belles bagarres en perspective !