Conférence de presse Meeting de Reims
Commentez cette actualité
29 Juin 2010 - LNA
Conférence de presse Meeting de Reims

L’Episode IV de l’ALMA ATHLE TOUR, celui de la Ville de Reims, aura lieu le 30 juin prochain.

Lors de la conférence de presse de présentation du meeting, organisée au Grand Salon Mars de l’hôtel de Ville, une rétrospective de l’édition 2009 a été projetée, mettant en appétit l’auditoire et  les intervenants réunis pour l’occasion.

Christine Michel, adjointe au Maire chargée des sports, s’est félicité que les 3 athlètes phares du club de l’EFSRA, Eunice Barber, Mahiedine Mekhissi Benabbad et Yohann Diniz participent pour la première fois, tous les 3 au meeting de la Ville de Reims. Le meeting sera d’ailleurs l’occasion d’honorer la dernière participation d’Eunice en tant qu’athlète et de la féliciter du parcours accompli depuis son arrivée du Sierra Leone en 1992.

André Giraud, trésorier de la LNA, a souligné que l’existence d’un club tel que l’EFSRA permet un développement de l’athlétisme et l’organisation d’un meeting professionnel de qualité. Il a également annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat pour la Ligue Nationale d’Athlétisme avec la société ALTEN, leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies. Cette société présente dans 12 pays, réalise un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros et compte 11300 collaborateurs.

Pour le compte du partenaire titre de la LNA, Alma Consulting Group, Sylvie Merran Ifrah, responsable communication de la société a profité de son passage dans la capitale des sacres pour annoncer la signature d’un partenariat entre l’athlète local Mahiedine Mekhissi Benabbad et la société.

Ce dernier, présent à la conférence de presse, en compagnie de son nouvel entraineur, Farouk Madaci, a été interrogé sur ses performances réalisées aux meetings d’Hengelo et de Rabat. Il a déclaré qu’il avait effectivement voulu prendre sa revanche sur ses adversaires de Berlin. Puis, il a affiché haut et fort son objectif de l’année : être champion d’Europe à Barcelone cet été.

René Auguin, le maitre d’œuvre du plateau du meeting a ensuite présenté les athlètes qui feront le déplacement à Reims. Pas moins de 14 médaillés des derniers Jeux Olympiques, Championnats du Monde de Berlin ou encore championnats d’Europe (Turin) et du monde (Doha) Indoor seront présents à Reims.

Chez les femmes, on retrouvera Christine Arron poursuit son retour sur 100 m. Elle trouvera sur sa route la Gabonaise Rudy Zang Milama et la Jamaïcaine Aleen Bailey (championne du monde du relais 4x100 à Berlin). Les Jamaïcaines Delloreen Ennis-London (médaille de bronze à Berlin) et Vonette Dixon et la Française Alice Decaux seront au départ du 100 m haies. A la longueur, Eunice Barber fera ses adieux au public rémois dans un concours où sauteront les Américaines Fumni Jimoh et Brianna Glenn. Les athlètes professionnelles de l’heptathlon, Teresa Nzola Meso et Marie Collonvillé les rejoindront. A la perche, on retrouvera notamment les Allemandes Lisa Rysich et Kristina Gadschiew, ainsi que les Françaises Marion Buisson et Telie Mathiot. Les lanceuses de marteau seront également de la partie, avec la Cubaine Yipsi Moreno et les Françaises Manuela Montebrun, Stéphanie Falzon, toutes 2 athlètes professionnelles. Enfin, la Britannique Tasha Danvers (médaille de bronze à Pékin) sera au départ du 400 m haies.

Du côté des hommes, sur 100 m, Kim Collins qui fait sa tournée d’adieux sera opposé à l’américain Mike Rodgers, au prometteur Jamaïcain Yohan Blake et au partenaire d’entrainement de ce dernier,

Daniel Bailey. Sur 2000m steeple, distance sur laquelle Bob Tahri est détenteur depuis le meeting de Nancy le week end dernier de la meilleure performance mondiale, Mahiedine Mekhissi tentera une grande performance afin de préparer au mieux le championnat d’Europe. Sur 110 m haies, le public rémois aura la joie de voir le Cubain Dayron Robles, champion olympique, s’aligner face aux Français Garfield Darien, vainqueur à Nancy, Cédric Lavanne, Samuel Coco-Viloin, Bano Traoré, et Dimitri Bascou. Yohann Diniz, comme en 2009 viendra devant un public acquis pour remporter le 5 000 m marche. Du côté des sauteurs, on retrouvera au triple saut, le champion du monde de Berlin, le Britannique Phillips Idowu, ainsi que le médaillé de bronze de ces championnats, le Brésilien Jadel Gregrorio et les Français Karl Taillepierre et Colomba Fofana. A la hauteur, les Français Michael Hanany et Fabrice Saint Jean seront confrontés au Britannique Sanson Oni (2 m27 cette année).

Rendez-vous donc mercredi prochain au stade Georges Hébert ou sur Canal+ Sport à 20h45!

Commentez cette actualité
Login (Email) :